12 mar 08 |
Nous contacter, c’est facile ! |
||
| Publié par Robert L. | |||
Certains internautes nous ont signalé lors des enquêtes en ligne qu’ils rencontraient des difficultés pour trouver nos coordonnées sur le site. Pour que vous repériez ces informations au premier coup d’œil, nous avons fait en sorte que la rubrique « Contacts » soit visible sur toutes les pages du site.
Sur la page d’accueil du site www.gazdefrance.fr, vous trouvez la rubrique « Contacts » en bas de votre écran ou dans la colonne de droite. Elle indique le service à contacter en fonction de votre profil : particulier, professionnel, entreprise, collectivité locale…
Si vous êtes un particulier, la rubrique « Contacts » est disponible sur toutes les pages depuis la colonne de droite.
Elle vous permet d’effectuer votre demande en ligne via un formulaire, en fonction de la nature de votre requête :
- « Gestion de vos énergies » : contrats, factures, entretien…,
- « Accompagnement pour votre projet » : construction, déménagement, rénovation…,
- « Conflit, litige, réclamation »,
- « Fonctionnement du site DolceVita »,
- « Coordonnées du service Client ».
Enfin, vous pouvez aussi joindre votre conseiller Gaz de France par téléphone :
- 0810 800 801* pour les particuliers,
- 0811 01 3000* pour les professionnels,
- 0811 01 5000* pour les entreprises.
*prix d’un appel local depuis un poste fixe









1 m goisnard || 12 mar 2008 à 18:46
La plupart du temps je n’arrive pas à m’authentifier, puis si par un heureux hasard j’y arrive voici le message que j’obtiens “Le service est momentanément indisponible suite à un problème technique”
Quelle galère votre site!!!!!!
2 BLOT || 12 mar 2008 à 19:24
Madame, Monsieur,
Depuis le changement de facturation je n’arrive plus à payer ma facture en ligne.
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour télépayer.
Remerciements. Sincères salutations.
B. BLOT
3 roy gerard || 13 mar 2008 à 10:49
J’ai cahete un terrain viabilise pour construire et j”ai trois coffret gaz d’installer je veux en supprimer un a qui dois je m’adresser et comment faire?
4 Robert L. - Equipe www.gazdefrance.fr || 13 mar 2008 à 10:50
Bonjour,
Pour répondre à votre question, le mieux est de contacter un conseiller Gaz de France au 0 810 800 801 (prix d’un appel local depuis un poste fixe); vous pouvez également le contacter via nos formulaires en ligne.
5 bertrand || 13 mar 2008 à 13:05
bonjour,
j’ai envoyé 1 mail hier au sujet du message “une erreur technique est survenue” à chacune de mes tentaives de connexion…avant le mail j’avais appelé…je suis à ce jour toujours sans reponse…que se passe-t-il ?
merci
6 Robert L. - Equipe www.gazdefrance.fr || 13 mar 2008 à 13:06
Bonjour,
Nous avons transmis votre demande à notre webmaster et recherchons actuellement les raisons de ce dysfonctionnement. Il vous contactera dès que possible.
7 Piccinelli || 13 mar 2008 à 13:14
je n’arrive pas à me connecter aucun de mes “mot de passe” n’est accepté - Pourquoi ? merci de me répondre
8 Robert L. - Equipe www.gazdefrance.fr || 13 mar 2008 à 13:15
Bonjour,
Votre demande a été transmise à notre webmaster; il vous contactera dès que possible.
9 morel || 18 mar 2008 à 12:49
bonjour
je n arrive pas a m authentifier comment faire?
en vous remerciant de votre reponse
10 BION || 19 mar 2008 à 9:55
BONJOUR
J AI EU BEAUCOUP DE SOUCIS AVEC MES FACTURES
MAINTENANT JE ME CONNECTE SUR MON COMPTE ET NE VOIT PLUS AUCUNE DE MES FACTURES ET CA ME MARQUE AUCUN COMPTE ACTIF POURQUOI?EN FAIT JE PEUT RIEN CONSULTE NI MES FACTURES A VENIR MERCI
11 legros r. || 19 mar 2008 à 18:32
NOUS SOMMES LE 19 MARS SITE TOUJOURS INDISPONIBLE COMME SIGNALE LE 12 PAR M.G.DEPUIS OCTOBRE COURRIER PAPIER/MAIL A PLUSIEURS REPRISES ET JAMAIS DE REPONSE CONCERNANT MA DEMANDE DE MENSUALISATION.NOTA JE ME REFUSE A UTILISER LES N°DE TEL DU TYPE 0800….PEUT ETRE PLUS DE CHANCE ICI J AI PEUR D ETRE COMME BERTRAND SANS REPONSE
12 Robert L. - Equipe www.gazdefrance.fr || 19 mar 2008 à 18:33
Bonjour,
Vous pouvez effectuer votre demande de mensualisation à partir de votre Compte en Ligne sur Dolce Vita ou en utilisant nos formulaires de contact.
Cordialement
13 Sant || 20 mar 2008 à 9:58
bonjour,
Cela fait depuis le 29 février que je multiplie mes demandes pour obtenir un nouveau mot de passe pour accèder à mon compte en ligne sans aucun résultat. Que se passe-t-il ? personne ne donne de réponse, et je vois que de plus en plus de personnes ont le même problème que moi. MERCI DE FAIRE SUIVRE et me donner enfin une explication
14 gruson || 21 mar 2008 à 12:55
bonjour je ne compren pas que vous aréter les prélévemen san nous avertire
15 derouche || 22 mar 2008 à 12:21
je comprend pas votre systeme de paiement par carte bleu pour regler ma facture au lieu de simplifier vous conpliquez les choses.avant ça etait tres bien vous etes un cervice qui n’est pas competent.
16 le-loet || 5 avr 2008 à 13:52
je ne comprend pas ce que signifie les billets verts dont vous parlez à 21% payés par vous;est-
ce un avantage pour nous? QUE celà nous apporte
t-il? étant nouveau client je ne sais rien .
merci de bien vouloir m’éclairer.
salutations distinguées
17 Sylvie P. - Equipe www.gazdefrance.fr || 5 avr 2008 à 13:53
Bonjour,
Dans le cadre de notre offre de marché(1) électricité 1 an ou 2 ans, pour toute souscription d’un contrat électricité avant le 30 juin 2008, nous nous engageons à acheter des certificats verts pour un équivalent à hauteur de 21% des consommations estimées du client.
Un certificat vert représentent une production d’un MWh d’énergie propre. Le certificat vert, que nous achetons auprès d’un producteur d’électricité, atteste qu’une quantité d’électricité produite à partir d’énergies renouvelables a été injectée sur le réseau. des certificats verts pour développer ainsi la production d’énergie verte., c’est à dire réalisée à partir de source renouvelable et non polluante.
Il s’agit donc d’un investissement geste réalisé par Gaz de France en faveur de la production d’énergie à partir de sources d’énergie renouvelable propre sans surcoût pour le consommateur puisque le prix de ces certificats verts est pris en charge par Gaz de France.
(1) A compter de la date de souscription d’une offre à prix de marché, le client ne pourra bénéficier qu’au bout de six mois d’un contrat au tarif réglementé en électricité s’il en fait la demande avant le 1er juillet 2010.
18 Souto Jose || 6 avr 2008 à 14:48
bonjour,aprés changement plusieurs mots de passe , il m’est toujours impossible d’accèder a mon compte en ligne c’est toujours
( authentification impossible) qu’en est-il?
19 souto || 7 avr 2008 à 20:43
bonsoir,
Celà fait maintenant un mois un mois qu’il m’est impossible de me connecter à mon compte en ligne a chaque fois toujours (authentification impossible)auparavant il n’y avait pas de problème.c’est vraiment galère votre nouveau site merci pour une explication
Cordialement
20 Christelle P. - Equipe www.gazdefrance.fr || 7 avr 2008 à 20:44
Bonjour,
Nous avons transmis votre demande au webmaster pour trouver les raisons de ce dysfonctionnement. Il vous contactera dans les meilleurs délais.
21 nathalie || 8 avr 2008 à 10:27
sa fait la deuxième facture que je n’arrive pas a payer sur le site de dolcevita il me demande un code avec la réf je envoyer une 10 mails rien pas de réponse de leur part la hotline pareil me font attendre 10 a 20 minutes pour me raccrocher au nez
22 Huck || 11 avr 2008 à 17:54
Bonjour
voici trois message que je vous envoie sans réponse de votre part . vous conseiller de télephoner au 0800…… mais je me refuse de le faire pourquoi payer des frais telephinique alors que l’on peut vous joindre par mail.
je souscrit un nouveau contrat le 28/02 “2 energies à prix fixe pendant 2 ans a partir du 1/04 , quen je consulte mon compte je suis toujour sur mon ancien contrat .
j’attend de vos nouvelles par mail ou autres.
23 Claire D. - Equipe www.gazdefrance.fr || 11 avr 2008 à 17:55
Bonjour,
Comme précisé dans notre billet “Nous contacter, c’est facile“, vous pouvez aussi nous contacter en ligne via nos formulaires de contact. N’hésitez pas à les utiliser si vous ne souhaitez pas nous joindre par téléphone.
24 Daguerre || 14 avr 2008 à 11:20
de qui ce moques t’on chez gaz de france??? voila quelques jours j’ai laissé un mail sur votre blog, mail que je ne vois plus !!! vous contactez par mail, par téléphone, ou par courrier RAR ne fais pas bouger vos services. c’est le 7 eme contacts de ma part !!! je me suis adressé a un organisme de défence du consommateur afin b’obtenir une réponse au litige qui m’oppose a vous.factures non produites depuis octobre 2007 .
25 Magali M. - Equipe www.gazdefrance.fr || 14 avr 2008 à 11:21
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Malheureusement, votre remarque ne semble pas liée à un problème de fonctionnement de notre site. Je tiens à vous rappeler que ce blog n’est pas destiné à remplacer notre service client. Je vous conseille donc d’adresser votre réclamation via notre formulaire de contact.
26 le floch || 14 avr 2008 à 20:10
bonjour
Avant j avais un relevé confiance pour ma facture de gaz tous les 2 mois que je recevais par courrier ce marchais tres bien maintenant je voudrais continuer sur internet je n arrive meme pas me connecter mon mot de passe est toujours refusé ce n est vraiment pas top votre site .il va falloir embaucher du personnel competent
merci pour la reponse
27 Magali M. - Equipe www.gazdefrance.fr || 14 avr 2008 à 20:11
Bonjour,
Nous avons transmis votre demande à notre webmaster pour trouver les raisons de ce dysfonctionnement. Il vous contactera dans les meilleurs délais.
28 CASANOVA || 18 avr 2008 à 14:17
J’ai bien ouvert un compte pour noter l’index de mon compteur de gaz, mais je ne trouve pas le masque pour noter cet index. pouvez vous m’expliquer comment je dois saisir mon index et surtout où ?
29 robert c || 18 avr 2008 à 14:20
J’ai bien ouvert un compte pour noter l’index de mon compteur de gaz, mais je ne trouve pas le masque pour noter cet index. pouvez vous m’expliquer comment je dois saisir mon index et surtout où ? svp. merci.
30 Claire D. - Equipe www.gazdefrance.fr || 18 avr 2008 à 15:31
A : robert c.
Bonjour,
Une fois que vous avez souscrit au service M@ Relève, vous recevez dans votre Compte en Ligne, rubrique “Mes messages”, un message qui vous indique que vous pouvez saisir votre relève. Ce message contient le lien vers la page où vous devrez saisir votre index. La période pendant laquelle vous pouvez faire votre relève en ligne est mentionnée sur votre facture (voir le billet sur M@ Relève). Vous ne pouvez pas le faire à un autre moment. J’espère avoir répondu à votre question.
31 guy || 21 avr 2008 à 15:07
depuis fin janvier j ai demande des restifications de factures. a chaque fois c etait le meme montant. depuis j ai recu la facture totale et j ai demande depuis 15 jours une reponse a mon courrier. toujours rien. je crois bien que les gaziers ne savent plus ecrire. c est grave. ont ile encore le sens du service public. ou attendes t il la privatisation aves suez. la ça va degager sec et il sera trop tard pour pleurer.
32 lesgoirres || 24 avr 2008 à 13:25
bonjour,
j’ai essayé de me connecter pour consulter ma facture, em mettant mon numéro de reference client , rien a faire , pas possible
Quand sera t’il possible ?
33 fontaine || 29 avr 2008 à 12:02
depuis peu de temps je prend connaissance des infos sur votre site et je constate qu’il y a encore des progrés a faire au niveau des transparences des factures.
ma remarque c’est que le fait qu’il n’y à pas de bureau d’échange gaz de france dans le tarn et garonne lorsqu’il y à des
réclamations,contestations ou révisions des paiement sur place alors là c’est vraiment la galère totale pour joindre ce service en question.
34 devisme || 30 avr 2008 à 11:28
Depuis janvier, j’ai changé de compte bancaire et je vous ai envoyé un courrier vous demandant d’arrêter les prélévements. Suite à cela, je vous ai envoyé un RIB du nouveau compte en même temps que le TIP.Il s’avère que des prélèvements ont été effectués sur l’ancien compte alors qu’il n’y avait pas assez d’argent. Donc, je me retrouve avec des frais bancaires énormes à cause d’une erreur de votre part.
Je vous envoye par courrier ma réclamation avec les pièces justificatives cr je n’ai pas à payer des frais alors que j’ai fait le nécessaire.
Je voudrais donc le remboursment de ceux-ci. Merci de me répondre.
Valérie D.
35 Le Jallé || 6 mai 2008 à 14:18
Voila presque 3 mois (15/01/2008) , j’ai adressé un courrier à l’adresse virtuelle de la direction de la délégation des particuliers de Lannion (TSA 30387) pour demander la communication du fichier contact me concernant comme l’article 39 de la loi du 6 Janvier 1978 m’y autorise. Ce courrier est resté à ce jour sans réponses alors que la loi vous fait obligation d’y répondre dans les 2 mois. Le premier courrier en date du 30/04/2007 n’avait pas reçus de réponses non plus. Je crois que depuis que GDF n’est plus un service public elle n’a que faire des lois de la république française. Vos “blogs de façade” ne changerons rien. Gdf ne répond jamais sur le fond. C’est devenu une entreprise virtuelle qui préfère dialoguer par blogs interposés plutôt que les Yeux dans les Yeux. Si vous habitez Brest, votre première boutique GDF est dans région parisienne; De qui se moque t’on.
36 Carl || 7 mai 2008 à 17:31
Le numero sur votre site (0810 800 801) ne marche pas de l’etranger. Est-ce que vous avez un numero que je peut telphoner pour des reseignements.
37 chahhh || 14 mai 2008 à 18:21
@ Magalie M - Equipe gaz de france. Judicieux votre réponse visant à dire qu’ici n’est pas un centre de réclamation, que pour se faire il suffit de remplir le formulaire en ligne. Mais une fois le formulaire rempli que se passe t il ? Si vous n’avez pas la réponse, je l’ai : IL NE SE PASSE RIEN; Outre le fait que je refuse tout comme un autre intervenant d’utiliser les numéros surtaxés pour résoudre des problèmes liés la plupart du temps à des erreurs de votre part, et que même utilisé, on attend parfois 30 minutes sans avoir une réponse, que vous ne répondez pas aux messages Internet, que doit on faire. Votre service client est il un service client fantôme ? Il me semble qu’il y aurait matière à amélioration, sinon oui je pense aussi vive la privatisation et le respect du client.
38 MOREL || 23 mai 2008 à 13:15
MANQUE DE SERIEUX
NOUS POSONS DES QUESTIONS MAIS TOUJOURS REPONSE A VOTRE FAVEUR
39 DUGAT || 24 mai 2008 à 16:15
Bonjour,
QUESTION DE SÉCURITÉ. J’habite une maison individuelle dans une avenue bordée d’arbres et il se trouve qu’un acacia déjà grand a été planté par la commune à l’aplomb des tuyaux d’arrivée de gaz juste devant mon compteur. Or dans toutes les copropriétés on arrache les acacias car leurs racines soulèvent murets et chaussées. GAZ DE FRANCE pourrait-il me dire PAR ÉCRIT s’il y a (ou non) danger d’une cohabitation racines-tuyaux ? Nous sommes quelques-uns dans ce cas et j’ai personnellement toujours le souvenir d’une explosion liée au gaz dans la commune il y a une quarantaine d’années il est vrai.
40 Maurice A. - Equipe www.gazdefrance.fr || 27 mai 2008 à 13:49
@ DUGAT
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question, je vous conseille de contacter le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel, GrDF. Ils seront plus à même de vous répondre puisqu’ils s’occupent au quotidien du réseau et de son entretien.
Site internet : http://www.grdf.fr
>> Formulaire de contact de GrDF
41 Lieugaut Jean Noël || 30 mai 2008 à 6:43
Bonjour
Depuis décembre 2007 et ce malgré un nombres important de communications avec le 0810800801 il nous est impossible de régler un probléme de facturation pourquoi??????
d’autre part il est impossible de s’inscrire à votre site ???
42 Céline G. - Equipe www.gazdefrance.fr || 30 mai 2008 à 11:54
@ Lieugaut Jean Noël
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Je tiens à vous rappeler que l’équipe internet du site gazdefrance.fr n’a pas la possibilité de résoudre vos problèmes de facturation. Pour contacter notre service client, cliquez ici. En revanche, vous semblez rencontrer des difficultés pour créer votre Compte en Ligne. Je transmets donc votre demande à notre webmaster qui vous contactera dans les meilleurs délais.
43 FranckH || 5 juin 2008 à 16:47
Bonjour,
Comme de plus en plus de monde j’ai aussi un problème de facturation et il est complètement hallucinant de voir qu’il y a plus de gens pour résoudre les problèmes de site internet que de contrat client …
En réponse à CHAHHH,la privatisation de GDF est justement à l’origine de ces graves problèmes avec l’utilisation de prestataires de services pour les centres d’appels, un nouveau logiciel imposé suite à la séparation d’avec EDF et bien entendu, les augmentations de tarifs pour soutenir les cours de la bourse et faire plaisir à Suez …
Franck
44 carole || 18 juin 2008 à 10:39
bonjour, pourquoi est il impossible d’avoir le n° du service contentieux ?? après plusieurs appels, la seule chose que l’on me dit c’est de trouver un minitel et de chercher moi meme!!!!! J’aimerai juste régler ma facture en retard.
Merci par avance
45 r hamon || 18 juin 2008 à 10:54
bonjour,
raccordé au gaz depuis fevrier 2008, je n’ai à ce jour pas recu de facture contrat, je me permet de le signaler ici car votre service client est complètement incompétent, en effet après 4 appel auprès de ce dernier, à ce jour ma demande n’est pas satisfaite, à chaque fois on me répond que c’est un probleme informatique, puis que vos services sont saturés etc…. comment est ce possible qu’une simple facture ai autant de problemes a etre envoyée ? de plus,vous ne devez pas avoir beaucoup de clients réclamant une facture !!
et puis, un jour ou l’autre elle va me tomber dessus à payer pour tout les mois passés !!!
et vous dite que vous aller augmenter vos tarif ? et ce pour ensuite nous dire que vous etes débordés ???!!! à notre époque tout le monde est débordé mais ce n’est pas une excuse, alors une bonne fois pour toute faite votre travail enfin
et essayez de mettre des personnes respnsables et qualifiées dans votre service client et pas des gens vous annoncant qu’ils n’y peuvent rien, quelle belle image de la qualité de votre entreprise, un beau ramassi d’incompétence oui !!!
46 Maurice A. || 19 juin 2008 à 14:04
@ carole
Bonjour. Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question, le mieux est de contacter un conseiller Gaz de France au 0 810 800 801 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Vous pouvez également le contacter via nos formulaires en ligne.
Maurice A. - Equipe http://www.gazdefrance.fr
47 vignau || 25 juin 2008 à 20:09
Relation clientèle nulle, je veux résilier mon contrat pour aller chez EDF quime propose de regrouper
48 Delouche || 30 juin 2008 à 9:45
Quand allez vous être capable de répondre aux réclamations de vos clients et tenir compte de celles- ci , c’est lassant de voir que vous ne tenez compte de rien ,et que vous retiré des factures erronées sans ordre de prélèvements , c’est un comble . Quand à répondre aux messages c’est la grande inconnue
49 TANGUY || 1 juil 2008 à 18:29
Bonjour,
Etant donné que, même pour des questions d’accessibilité au site, on ne répond pas auX clientS, je m’inquiète car j’ai laissé deux messages concernant une coupure de gaz depuis 1 semaine à mon domicile, suite à une erreur de vos services. Je vais peut être finir par m’habituer à me laver à l’eau froide et me passer définitivement de GDF et du stress qu’il me provoque …. qui sait ?
50 TANGUY || 4 juil 2008 à 10:20
J’entame le 10 ème jour sans GAZ suite à une erreur de GDF ! mépris du client, méprise du travail, incompétente, inertie et communication inexistante. Définitivement je quitte GDF sans aucun regret même si je dois payer plus cher. Il faudrait informer GDF qu’ils n’ont plus le monopole en France et qu’ils doivent se comporter en fournisseur vis à vis des clients et non pas en dictateur détenant un monopole. tanguy.i@free.fr
51 frederic || 5 juil 2008 à 15:26
bjr
vu que je n’ai aucune nouvelles de vos services suite a mon premier mail et que vous m’envoyer une relance je passe par ce blog pour me faire entendre et cette fois ci vous ferez peut etre le necessaire pour regler cette situation.
merci de ne pas me repondre par “le mieux est de contacter un conseiller Gaz de France au 0 810 800 801″
donc je vous joins ci dessous mes 2 mail envoyés au service reclamation
Bjr
Je viens de recevoir une relance de votre part pour facture impayée alors que je vous ai déjà envoyé un mail suite a cette facture le 19/06/08 que je vous joins ci dessous en copie.
Je vous demande expressément de faire le nécessaire au plus vite pour régulariser cette situation car a ce jour c’est vous qui me devez de l’argent
Je vous remercie d’accuser réception de ce mail et de m’y répondre
Cordialement
Bjr
Il y a environs 3 semaines je vous ai contacté par téléphone pour vous informer de mon déménagement et vous demandai de résilier mon contrat à mon ancienne adresse.
Aujourd’hui je reçois une facture de votre part avec une estimation de consommation supérieur au réel et la facturation d’abonnement jusqu’au 15/08/08
Je vous demande de faire la régularisation nécessaire et de clore mon compte au plus vite.
Cordialement
52 lucette || 9 juil 2008 à 0:57
bonjour et bien je vois que je ne suis pas le seul a me plaindre ,quand aux reponse de gdf!!suite a une erreurd efacture”surfacturee”,et ayant donne mes preuves dereglements,j’attends toujours d’etre regularisé!!malgre mesappel telephonique,mesfax ,mes mails,j’attends toujours!!!quand au personnage virtuel,je n’en pense pas grandchose!!de qui semoque t-on…?? j’envisage meme,d’aller me fournir ailleurs!!!
53 LEROY.E || 15 juil 2008 à 13:43
bonjour, je suis en attente d’un remboursement de 557€ (suite à un changement de logiciel parait-il) depuis le mois de mai 2008 car je suis mensualiser depuis 2007 date de mon emménagement cela fait deux mois et tout mes appels (environs
aux service clients finissent de la meme mamière on me dit d’attendre, de plus cela 3 mails que j’adresse sans aucunes réponses.
est-ce là les nouvelles méthodes de relation clients ????????? A quand mon remboursement ???????
merci d’avance
54 leroy || 27 juil 2008 à 21:26
depuis mon message sur vote blog en date du 15 juillet, je n’ai toujours pas été rembourser des sommes qui me sont dues (557€) et nous smmes le 27 juillet, depuis la fin mai cela commence a faire long, attendrez vous autant de temps si je ne paye pas mes mensualités pour me couper la gaz j’en doute fort !!!!!!! j’espère que le geste commercial sera à la hauteur des diverses frais que j’ai eu grace a votre incompétence !!!!!!
55 RAVOY || 30 juil 2008 à 17:09
Depuis le 28 mars 2008, je suis en attende de ma facture.
Mon dossier est bloqué chez vous mais je n’ai pa plus d’explications.
Je constates que je ne suis pas la seule à me plaindre de votre changement de facturation.
Je suis la cliente et c’est moi qui doit vous contacter pour avoir des informations.
Aujourd’hui, j’en suis à mon 10ème appels et la réponse est toujours la même nous allons vous contacter. meis tojours pas d’appel de votre part et surtout pas d’explications
0 pointé en qualité relation client.
56 ordinaire || 1 août 2008 à 19:27
MOI je veux juste trouver une adresse et un nom de personne responsable, pour lui envoyer une lettre de réclamation (pas sur facture , ni sur service mais d’ordre technique ???)
Est-ce possible ou juste une utopie ?
Je refuse d’appeler les numéros payants, juste une question de principe !!!
57 ordinaire || 1 août 2008 à 19:29
Au fait dans votre blog, ne serait t’il pas plus interressant de mettre les questions les plus récentes en tètes ???
58 mag31 || 7 août 2008 à 11:06
Le problème n’est pas de vous contacter mais d’avoir des réponses… J’ai eu des problèmes de facturation et ces problème ont durées 4 mois. J’ai appelé 5 fois et à chaque fois le conseiller n’étais pas capable de m’expliquer ce qu’il se passé avec mon dossier. J’ai envoyé 3 mails sans réponse. Vous pourriez avoir la correction de rappeler et de répondre…
Il va falloir que vous fassiez des efforts sur la relation client…
59 Matth || 11 août 2008 à 10:13
Comment joindre le service clientèle depuis l’étranger?
0810800801 ne marche pas!
60 bouveret || 12 août 2008 à 16:35
tous les ans pendant les vacances je reçois une relance pour facture impayée m’indiquant ” en l’absence de réglement dans les 15 jours GDF engagera une pocèdure dont les frais sont de 49,61 euros”GDF dvrait allonger les délais pendant la période estivale.Je suis parti seulement 15 jours.Cette relance n’est pas digne de GDF qui traite sa clientèle fidèle comme des mauvais payeurs.
61 gloriane || 27 août 2008 à 17:13
En août 2007, GDF me facture une mise en service gratuite, 5 mois après la résiliation du contrat, en m’indiquant paiement par un prélèvement automatique (qui n’a jamais été autorisé).
Je téléphone pour recevoir une facture corrigée, je ne recevrai jamais, lors d’un autre appel téléphonique, on me dit que mon dossier est vide et que je n’ai jamais téléphoné, je saisi le médiateur qui m’envoie un accusé de réception et j’attends toujours la réponse.
Pour terminer je reçois une lettre d’un contentieux, qui comme tout contentieux sous-entend que je suis un fraudeur, alors que personne chez GDF n’a fait son travail !
De plus aujourd’hui j’ai relancé le médiateur par la page dédiée de ce site, mais l’e-mail est revenu suite à un problème de boucle.
C’est vraiment le bordel dans cette boite !
62 gloriane || 29 août 2008 à 18:22
Merci de votre réponse précédente, et d’avoir laissé mon commentaire en ligne, par contre je vous confirme qu’il est impossible de laisser un message en ligne au médiateur GDF.
Il semblerai que le lien renvoie toujours sur le médiateur EDF.
63 Robert L || 1 sept 2008 à 18:43
@ gloriane,
Merci pour votre commentaire. Je vous confirme que votre demande a bien été transmise au webmaster et qu’elle sera traitée dans les meilleurs délais.
Robert L. -Equipe http://www.gazdefrance.fr
64 Elodie || 6 sept 2008 à 13:05
Facile de vous contacter peu être mais a quel prix avec le numéro surtaxé..
Et quand on vous appel on me dis que les problemes sont réglés ce qui est faux !!
Et quand on vous mail, aucune réponse ne revient.
Franchement le service client laisse vraiment à désirer..
Si je n’ai toujours aucune réponse milieu de semaine au mail que je viens d’envoyer, je contact quelqu’un pour qu’ils’occupe de prendre les choses en mains.
65 isabelle tanguy || 8 sept 2008 à 15:49
Il n’existe pas de numero de telephone sur votre site pour vous joindre de l’étranger. votre numero 0810 800 801 ne fonctionne qu’en France! Quel numero doit-on faire? Merci de penser à vos clients non residents!
66 Robert L. || 9 sept 2008 à 12:34
@ isabelle tanguy
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Pour contacter notre service client depuis l’étranger, vous devez composer le + 33 2 38 52 85 70. J’attire aussi votre attention sur le décalage horaire : notre service client est disponible du lundi au samedi de 8h à 22h, heure française.
Bien cordialement,
Robert L. - Equipe http://www.gazdefrance.fr
67 moreau || 15 sept 2008 à 13:28
bonjour,
vous contacter c’est facile en effet mais apres 20min de conversation téléphonique hélas je n’ai pas eu satisfaction puisque la personne à priori ne pouvait rien faire….pourtant mon probleme me semble simpliste :
j’ai deja payé une facture d’estimation(en juillet) elle etait bien au dela de ma consommation(que j’ai relevé aujourd’hui donc en septembre!)
je reçois encore une facture(en septembre) qui me ferait payer une consommation qui n’existe pas ….
j’ai deja été remboursée en mai de 150 euro alors certes, mon argent n’est pas perdu mais je le préférerais sur mon compte plutot que sur celui de gdf…
bien sur j’ai vu que je pouvais desormais faire un relevé en ligne mais je vais tout de meme etre obligée une fois de plus de payer pour une consommation soit disant basée sur ma consommation de l’an dernier hors les chiffres ont presque été multipliés par deux….
N’etant pourtant pas une mauvaise cliente payant toujours en temps et en heure sans jamais de rappel je me demande si je ne suis pas un peu prise pour “une vache à lait”…..
68 marché || 15 sept 2008 à 14:27
7 ans dans le m^me appartemnt avec gdf et pas de soucis….et là on a déménagé pour appartement avec chauffage collectif..probleme les anciens locataires n’avair pas choisi le gaz de ville dons pas de compteur….nous voulons le gaz de ville pour pouvoir cuisiner normalement et ça fait 15 jours maintenant qu’on appelle tous les 2 jours pour qu’on nous installe ce satané compteur.. A chaque fois un nouvel operateur répond et je suis obligé de répéter sans cesse ma nouvelle adresse et je m’entends dire à chaque fois qu’on ne me trouve pas..(logique ya pas de compteur je vous dis!!!) mes voisins de palier ont le gaz de ville et un compteur… je propose de donner le numero de compteur mais on me répond que c’est pas la peine qu’on m’enverra un technicien…10 jours déja qu’on attend le technicien..personne ne vient personne n’appelle…pas envie de devenir vulgaire mais à l’époque ou tout le monde a un portable pourquoi diable ne pas appeler si on ne trouve pas notre adresse???? ou alors sommes nous devenus de trop petits clients pour mériter le déplacement??? que faire???
69 Robert L. || 15 sept 2008 à 14:32
@ marché et moreau
Bonjour,
Nous sommes une équipe de blogueurs et nous ne pouvons avoir accès à vos dossiers. Nous ne sommes pas non plus en relation avec les équipes chargées de l’installation des compteurs. Pour que vos problèmes soient réglés, nous vous conseillons de contacter votre conseiller Gaz de France : par téléphone au 0810 800 801 (prix d’un appel local) ou si vous le préférez, par e-mail via notre formulaire de contact.
Bien cordialement,
Robert L. - Equipe http://www.gazdefrance.fr
70 jcc || 16 sept 2008 à 12:21
C’est bien un blog et toute communication par e-mail: mais cela fait déjà un moment que j’en ai envoyé un de mail pour des problèmes de facture,et je n’ai toujours pas de réponse, c’est à se demander s’il y a quelqu’un à l’autre bout du tuyau. A moins qu’on ne lise que les commentaires élogieux!
Qu’en à ma relève que j’ai activé cela longtemps que je n’ai pas de nouvelle, là encore le tuyau doit être bouché!
71 Souad || 17 sept 2008 à 14:30
Madame, Monsieur
j’ai besoin d’une lettre pour demander à mon client si le contrat en commun d’accort est bien signé par lui
merci de me repondre vitement parceque c’est trés urgent
72 Paulo || 17 sept 2008 à 20:40
Bonjour,
Depuis un peu plus d’un mois, j’ai envoyé trois demandes par mail. Je reçois bien votre message me disant qu’un conseiller va me contacter ou me répondre, mais rien… ce service que vous proposez ne marche pas (même un opérateur téléphonique me l’a dit, d’un air “c’est pour faire joli car vous savez que cela ne marche pas”).
Je compte les jours pour savoir en combien de temps vous allez me répondre pour m’expliquer un prélévement incompréhensible sur ma dernière facture. Une réponse par mail me suffirait…
J’attends vraiment une amélioration de ce service ou alors ayez la franchise de l’arrêter et de ne garder que le 08 ….
Slts.
73 LIGNEAU || 18 sept 2008 à 9:19
Après avoir parcourru l’ensemble des commentaires des clients insatisfaits,je me joint à ces “clients” de Gaz de France mécontents.
Pas de factures depuis Septembre 2007.
Pas de réponses à mes mails.
Pas de réponses à mes courriers.
Pas questions d’appeler les N° surtaxés.
JE CROIS QUE NOUS DEVONS TOUS CHANGER DE FOURNISSEUR. En espérant que ce soit pas la même pagaille.
74 alex || 19 sept 2008 à 9:18
Très déçue par les services GDF :
- erreur de relevé en ma défaveur evidemment
- prélevement bancaire + elevé que montant prévu
- réclamation par mail sans réponse
ras le bol !
75 KLein || 19 sept 2008 à 13:55
service clientèle des plus incompétent qu’il soit. Un mépris du client, juste un boite à fric !
Jamais de réponses aux doléances. Suis un particulier qui me retrouve avec 2 contrats, or j’en ai souscrit qu’un seul.
Donc ( “2 contrats”, 2 factures) j’ai beau le stipuler, mes interlocuteurs restent sourds à mes doléances, et me font savoir, que c’est moi qui suis dans l’erreur.
76 negro || 23 sept 2008 à 10:01
Votre blog est aussi touffu que votre site je re nouvelle donc mon commentaire.
J’ ai souscrit le service”ma relève” qui se révèle inutilisable je suis obligé de le faire par téléphone.Chaque fois on me propose de souscrire “ma facture en ligne”avec prélèvement automatique ce que je me refuse surtout au regard des commentaires précédents.Bravo la privatisation!
Je vous signale que le relevé en ligne avec EDF marche très bien
77 catherine || 23 sept 2008 à 17:02
j’ai entendu parler de “tarif social” pour les personnes a faibles revenus mais que dois je faire pour y avoir droit?
78 Dietlev Bartels || 23 sept 2008 à 21:00
Since beginning of august, I have sent three e-mails and got not a single answer! There is no telephone number available, where I can call from outside France to get my problems solved. What a big service!
Dès aout, j’ai envoyé plusieurs couriels et je n’ai pas recu aucune repond! Il n’y existe pas une numéro que je peus téléfoner pour resolver mes problèmes. Service? Nul!
79 Robert L. || 24 sept 2008 à 13:25
@ negro
Merci pour votre commentaire. Il est possible de souscrire au service M@ Relève sans souscrire à la Facture en Ligne et donc sans opter pour le prélèvement automatique. La seule condition pour accéder au service M@ Relève est de ne pas être mensualisé.
Nous avons toutefois transmis votre commentaire au webmaster qui vous répondra dans les plus brefs délais.
Robert L. -Equipe http://www.gazdefrance.fr
80 Sylvie P. || 25 sept 2008 à 9:36
@ catherine
Bonjour,
Pour votre information, il existe effectivement un tarif spécial de solidarité pour le gaz naturel, dont vous pouvez bénéficier si vos ressources n’excèdent pas 620,58 euros par mois. Ce tarif spécial vient compléter le dispositif existant en électricité (tarif électrique de première nécessité). Les foyers qui bénéficient déjà du tarif d’électricité de première nécessité sont automatiquement rendus bénéficiaires du tarif spécial de solidarité pour le gaz.
Cordialement,
Sylvie P. - Equipe http://www.gazdefrance.fr
81 lucas || 25 sept 2008 à 12:23
le 25 septembre 2008
Madame, Monsieur,
suite à mon mail de réclamation du 10 de ce mois, un conseiller devait me contacter mais rien et aujourd’hui, je reçois une relance: que faut-il faire pour que vous preniez les demandes en considération?
j’attends une réponse ce jour et je trouve honteux de dire aux clients qu’ils peuvent communiquer par e-mail : apparemment, cela ne sert à rien!
Mireille LUCAS
je vous envoie une copie de mon mail sur le blog car personne ne semble traiter les demandes sur contacts “gestion de vos factures”
82 ROLLET FRANCIS || 26 sept 2008 à 15:57
Dans mon nouveau logement depuis le 20 juillet ,j’ai fait les démarches qui s’imposent, hélas devant m’absenter pendant 1 mois , j’ai la désagréable surprise à mon retour de constater que l’alimentation a été coupée !Appels aux services ,pas de contrat à mon nom??? REMISE EN état de la ligne 100 euros !!!
Mais de qui se moque.t.on? un recours auprès de 50 MILLIONS de consos est encours
83 guidot || 27 sept 2008 à 6:58
comment ce fait il que le gaz rue de la riviere de cassis 80080 amiens a etais couper hiers soir vers 20 heures sur amiens nord et que personnes n’as etais prevenus!vous ne disposer peut etre pas de vehicule avec des haut parleurs exterieurs pour prevenir les gens.Avec les hausse successive du gaz vous devriez investir dans du materiel de communication
84 Dam || 30 sept 2008 à 8:52
Rien ne fonctionne sur votre site, le lien contact va sur une page expirée et il est impossible de rentrer en contact avec vous par avec les formulaires contacts!!!!!
85 Sylvie P. || 30 sept 2008 à 11:04
@ Dam
Merci pour votre commentaire. Vous nous avez signalé un lien défectueux : ce problème a été résolu. Nous avons également transmis votre message au webmaster qui vérifie la validité des formulaires de contact.
Sylvie P. _ Equipe http://www.gazdefrance.fr
86 JM || 1 oct 2008 à 19:16
Paiement des factures en ligne
Décidément on se demande à quoi sert votre privatisation avec Suez, à part augementer toujours vos tarifs !!!
Pour le service client en ligne, c’est toujours le néolithique avec le paiement par CB qui est le moyen le moins sécurisé de la toile…
Pourquoi ne pas revenir au paiement par virement téléfact qui fonctionnait si bien, et qui fonctionne toujours avec EDF ?
Comme je vous l’ai déjà expliqué sur l’ancien site, vu l’augmentation incessante de vos tarifs, la facture gaz va bientôt prendre tout l’en-cours CB du mois autorisé par ma banque. Vous voulez en plus y rajouter l’électricité ?
Pas pour moi, merci…
87 Annie Dary || 1 oct 2008 à 19:27
Vous m’avez attribué en juin dernier, un mot de passe pour accéder à mon compte en ligne. J’ai essayé de l’utiliser pour la première fois aujourd’hui sans résultat. Est ce parce que je ne l’ai pas utilisé au cours des quinze premiers jours de cette attribution ?
88 Sylvie P. - Equipe www.gazdefrance.fr || 2 oct 2008 à 16:02
@ JM
Bonjour,
Effectivement le paiement en ligne des factures n’est disponible qu’avec une carte bancaire. Nous avons opté pour cette solution parce qu’elle nous semblait la plus répandue. C’est aussi une solution très sécurisée : toutes les informations que vous nous fournissez sont cryptées et transitent sur un serveur sécurisé symbolisé par le cadenas en bas de votre navigateur.
Si ce service de paiement en ligne ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez également opter pour d’autres modes de paiement : le prélèvement automatique, la mensualisation, le TIP….
Cordialement.
89 DAVID || 2 oct 2008 à 21:05
0810 800 801\; ce numéro ne fonctionne pas de l’Angleterre!! Comment puis-je vous contacter à partir d’un téléphone en anglais?
90 Edwige || 6 oct 2008 à 22:07
Bonsoir,
je prend un nouveau contrat GDF le 02/01/2008 par obligation pour ma nouvelle maison, à ce jour, je n’ai toujours aucune facture arrivée à la maison… vu le temps nous commencons à mettre du chauffage “au gaz” que puis-je faire après plus d’une vingtaine d’appels à GDF, aucuns agents de chez eux peut me dire clairement pourquoi et surtour quand. par contre pour info, nous avons reçu une ESTIAMTION pour 4 mois de soit disante consom+abon de 800€ sans autoristion de prévèlement je précise et sans nous prevenir du passage d’un agent pour relevé le compteur.
QUE puis-je faire pour avoir une facture réelle
D plus, à l’ouverture
91 christiane || 7 oct 2008 à 17:09
consacrez vous à faire du bon travail, à avoir des services compétents, des mise en service correctes, des factures justes et cohérentes, à répondre clairement au téléphone, à répondre aux écrits et ensuite amusez vous à faire des blogs
peut être vous prendrai-je au sérieux. Actuellement, vous êtes le service que j’utilise le plus désastreux -pire que les hotline des téléphones mobiles-
exemple : votre future facture : on nous indique la date, le montant néant de toute façon depuis un an je n’ai jamais eu une facture correcte et qui corresponde à une consommation réelle sauf lorsque j’indique moi même le relevé de mon compteur et encore ensuite la facture suivante est fantaisiste. Une chose est certaine vous êtes le seul fournisseur que je paie par chèque
92 béné || 7 oct 2008 à 18:00
Hé bien, c’est consternant!
j’ai moi aussi demandé une ouverture de compte depuis le 1er aout et aujourd’hui, on me coupe le gaz sans prevenir; après 40 minutes (dont une fois où ils m’ont raccroché au nez) sur le numéro surtaxé, je ne sais toujours pas pourquoi ils n’ont pas fait le necessaire pour activer mon compte!
J’attends un technicien qui doit venir dans la soirée (il est 19h)
en attendant , je douche mes enfants à l’eau froide, ça tombe bien , la petite de 3 ans a une otite et je leur fait manger des chips?!
Merci GDF, je vais tenter une réclamation courrier.
93 alex || 10 oct 2008 à 14:07
Voila, la nouvelle facture GDF est arrivée avec son lot
habituel de surprise…
Ne voyez pas ici une forme de sinisme, mais plus une forme d’agacement.
Je m’explique, j’habite depuis maintenant un an mon logement, et depuis
autant de temps j’appel et conteste chaque facture afin de vous donner mon relevé de
consommation pour ne pas subir votre estimation souvent très haute par
rapport à notre consommation.
Ainsi depuis un an nous vous avons versés environ 700 à 800e pour une
consomation de quelques mois de chauffage (2 chauffages)…
J’ai appelé tellement de fois vos services pour trouver un arrangement et pour prendre en compte
ma consommation effective. Finalement je me suis retrouvé avec des forfaits à 45e le mois,
des agents qui me mobilisent la journée pour un relevé non demandé et à mes frais….(30e pour lesquels j’aimerai recevoir remboursement)
Tout cela pendant que la chaudière est éteinte.
Ainsi j’aimerai que vous preniez mon cas un peu moins à la légère et
me proposer un arrangement qui commençerais par prendre en compte ma consommation réelle
(que je vous ai communiqué comme à chaque fois avant la facture et a chaque fois “ya pas de problème au téléphone”),
mais aussi et surtout que le calcul des sommes versées soit fait et que vous me remboursiez au plus vite la différence.
Je vous informe également que j’ai retiré le prélèvement automatique
afin de ne plus être ponctionné systématiquement de 300e que me mettent ensuite dans le rouge pour le paiement de mon loyer.
J’attire votre attention sur le fait que je n’engagerai aucune autre démarches
aux fins de vous contactez. J’estime avoir fait ma part durant un an pour
régler le problème. Je pense avoir passé assez de temps et dépensé assez
d’argent pour cela.
J’aimerai que vous prenez contact avec moi et que l’on trouve une solution à cela.
Je suis étudiant je cherche les économies en me restreingnant sur le chauffage
et au final j’ai une facture durant l’été de 300e..??.
Merci d’avance de prendre en compte ma requête.
94 BERNARD || 16 oct 2008 à 21:22
super… mais quand on a validé (”ok”) le formulaire de la rubrique “litiges”, on tombe sur un message “page non trouvée” ! et impossible de savoir si le message est parti ou pas. D’un autre côté, c’est une bonne méthode pour ne pas recevoir de mail désagréable…
95 HUBSCH Claude || 17 oct 2008 à 0:04
Puis-je savoir pourquoi GDF a renoncé au dispositif de paiement TELEFACT,si facile d’usage alors qu’EDF a poursuivi cette pratique.Affirmer qu’il est facile et sans risque de payer en ligne à l’aide de sa carte de crédit n’est pas sérieux.
Les incertitudes énoncées dans ce blog comme la brieveté des réponses me laisse pantois et me font penser que l’espoir de revenir au TELEFACT est bien mince.Puis espérer le contraire et lire ici votre réponse? Merci par avance.
96 Christelle P. || 17 oct 2008 à 14:26
@ BERNARD
Merci pour votre commentaire. Nous le transmettons au webmaster qui vous contactera directement afin de résoudre ce problème.
Christelle P. _Equipe http://www.gazdefrance.fr
97 Christelle P. || 17 oct 2008 à 14:35
@ HUBSCH Claude
Effectivement le paiement en ligne des factures nous a semblé la solution la plus courante et aussi la plus sécurisée. Si ce service ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez également opter pour d’autres modes de paiement : le prélèvement automatique, la mensualisation, le TIP… Mais nous ne proposons définitivement plus la solution TELEFACT.
Christelle P. _ Equipe http://www.gazdefrance.fr
98 Stéphanie R || 18 oct 2008 à 14:14
Bonjour,
Vous vantez vos mérites sur un contact facile. C’est certain, on peut vous appeler et avoir un conseillé. Malheureusement, les personnes contactées ne sont jamais les services compétents pour répondre correctement à nos attentes.
Je suis toujours dans l’attente d’une régularisation de ma facture. Malgré les nombreux appels, les recommandés, vous faites la sourde oreille.
J’espère que vous ferez le nécessaire pour améliorer les réponses apportées aux clients.
99 Ait M'Bark || 18 oct 2008 à 23:04
Bonjour,
j’essye ce jour d’envoyer un mail de réclamation mais surprise pas possible de le faire par mail !!
Alors ce jour, j’ai le plaisir de me faire remettre en main propre une lettre de relance pour un appartement que j’ai quitté depuis plus de 2 ans !!!
J’ai fait lors de toutes mes démarches, le changement d’adresse pour toute corréspondance. Je découvre ce jour en allant tout simplement faire un tour dans mon ancien quartier que le Gaz est toujours actif, et que l’on a même pas pris la peine de faire le changement d’adresse.
Je trouve cette attitude trés peu proféssionnel !!! J’ai fait mes démarches EDF et GDF en même temps en sachant qu’a cette date les 2 énérgies étaient gérés par les même services, pour EDF pas de soucis.
Je suis d’ailleurs un bon payeur puisque je fais des prélèvement automatique afin de pas faire d’oublie, je n’apprécie pas de recevoir de lettre de ce type.
100 Fabrice || 24 oct 2008 à 16:13
Bonjour,
Je suis actuellement à l’étranger. Comment vous contacter par téléphone ? Le n° de tél 0810 800 801 ne fonctionne pas depuis l’étranger.
Merci d’avance.
Fabrice
101 MR Youssouf M et Mlle Chabane B || 24 oct 2008 à 20:10
CONCERNANT MA FACTURE GDFJE NE COMPREND PAS L ESTIMATION QUE VOUS FAITE NE CORRESPOND PAS L INDEXE DE VOTRE COMPTEUR
102 henri || 28 oct 2008 à 0:09
bonjour
cela fait plus d’un an maintenant que je suis abonné a dolce-vita,malgré plus de 15 appel au 0810 800 801 rien n’est fait,que doi-je faire pour payer,c’est un comble,quand meme,obligé de pleurer pour avoir sa facture,merci
103 Magali M. - Equipe gazdefrance.fr || 29 oct 2008 à 16:46
@ MR Youssouf M et Mlle Chabane B
Bonjour. L’index de votre compteur est relevé une fois par an par l’un de nos techniciens. Ce relevé permet de vérifier votre consommation réelle et d’établir une facture d’ajustement. Les factures que vous recevez tout au long de l’année sont établies sur la base de vos consommations de l’année précédente à la même période, donc sur la base d’estimations. Pour recevoir une facture calculée systématiquement sur votre index réel, je vous conseille de souscrire au service M@ relève. Vous pouvez également lire le billet que nous avions rédigé à ce sujet : “Etre facturé sur ses consommations réelles : c’est possible avec M@ relève !“
104 Lassallette Sandra || 30 oct 2008 à 11:56
Bonjour,
Cela fait un an je suis chez vous et je n’ai que des soucis. Au téléphone, ils sont tous incompétents, c’est toujours la faute des autres, on vous dit que les problèmes vont êtres résolus mais rien. J’ai donc essayé par email mais je ne reçois aucune réponse. Mon problème est simple, je veux juste payer. En un an , je n’ai reçu que 3 factures, je voudrais juste qu’elles arrivent tous les 2 mois comme indiqué sur le contrat.Je me suis donc inscrite à m@releve, je recois enfin un email demandant de donner mon relevé, je vais donc sur le site pensant que enfin mon problème est résolu et qu’est-ce que j’obtiens:”votre relevé a échoué, veuillez réessayer ou contacter un conseiller”. Vraiment, c’est tout un système à revoir.Prenez donc exemple sur edf ou la lyonnaise des eaux, chez eux tout est trés simple.
105 TOTTOLI PIERRE || 31 oct 2008 à 13:56
Je reçois encore une facture qui ne correspond pas au logement que j’occupe, bientot 1500 euros de prélèvement alors que ce contrat n’est pas souscrit à mon nom. Probleme signalé 15 fois par téléphone aux différents opérateurs GDF, que font ils????? cela dure depuis AOUT 2008! On promet de me rappeler mais comme toujours je vois rien venir!!!! De qui se moque t-on??????
106 richard || 11 nov 2008 à 16:09
je reve ? c’est quoi ce blog ? comment gdf peut faire faire un truc pareil ? il n’y a que des critique(surement fondé en plus)…c’est quoi le but de ce truc ?
degouter les gens du “service public”, du gaz ?
de l’idée que dire ou reclamer ne serve a rien?
et dire que c’est pareil chez edf, facturation aberante, connection au site imposible(vous m’avez autorisé un mots de passe avec un = et apres je comprand tout seul que vous ne pouvais pas gerer le = dans un mots de passe , quel amateurisme)…je reve, dailleur je dois ecrire ces ligne en dormant…
107 SAUVAGE || 12 nov 2008 à 21:07
Je reçois une incitation à l’offre DolceVita 2 énergies , prix bloqué pour 2 ans?
Cela veut-il dire que le prix de l’énergie ne peut qu’augmenter? Le prix du pétrole est pourtant en chute libre.
J’avoue ne pas comprendre les avantages pour ce choix? Quelles sont les obligations et les désavantages de ce système.
Merci de m’éclairer
108 Maud D.S. - Equipe gazdefrance.fr || 13 nov 2008 à 17:31
@ SAUVAGE
Bonjour. L’offre DolceVita 2 énergies a été conçue pour vous permettre de maîtriser complètement votre budget. Un prix fixe signifie que vous payez chaque mois la même somme, quelles que soient les variations des prix de l’énergie. Autrement dit, vous n’êtes impacté ni par les baisses, ni par les hausses des prix pendant toute la durée de votre contrat. Et puis avec l’offre DolceVita 2 énergies, vous vous simplifiez la vie puisque vos 2 énergies (gaz naturel et électricité) sont gérées par un seul et même interlocuteur. Pour en savoir plus sur l’offre DolceVita 2 énergies, cliquez ici.
109 michaud-bouillon || 14 nov 2008 à 22:55
j’aime bien le “votre commentaire est en attente de validation”. Ca veut dire que gaz de france choisis ce qu’il veut mettre sur son blog. Bravo!!!!
110 Maud D.S. - Equipe gazdefrance.fr || 17 nov 2008 à 17:41
@ michaud-bouillon
Bonjour. Effectivement les commentaires de ce blog sont modérés. Pour que nos règles de publication soient claires et connues de tous, nous avons rédigé une charte de publication des commentaires. A votre disposition si vous avez d’autres questions.
111 djenane || 18 nov 2008 à 12:40
je viens de consulter mon compte et j ai vu que j avais a vous payer 67.42 pour solde de mon compte je voudrais savoir a quoi cela correspond car j ai recu ma facture de régularisation et je vous doit normalement 279.68 mais comme cela est une facture estimee je voudrais savoir la somme exacte que je vous doit car je n ai pas le droit au fsl je depasse le plafond donc j aimerais savoir quoi
112 MICHEL CASENAVE || 19 nov 2008 à 16:19
Vous contacter, c’est facile !
un rapide survole de votre blog ne tarde pas à témoigner du contraire.
L’espace client devrait permettre de régler rapidement de nombreux problèmes, s’il n’était pas paralysé par des verrous pour le moins intempestifs.
J’ai sollicité mon inscription au service ma relève pour que soit prise en compte une faible consommation de gaz à mon domicile. la saisie est apparemment validée selon des critères qui vous sont propres, et qui interdisent une saisie non conforme à l’esprit de ces derniers.
Une double validation éventuelle, et une acceptation finale du relevé effectué serait bienvenue. d’autant plus que la consommation estimée que vous allez prendre en compte ne semble soumise qu’à vos seuls critères.
Le service ma relève est-il vraiment un service?
De grâce Messieurs, un brin de souplesse dans votre organisation.
113 Perrel || 8 déc 2008 à 18:53
Je souhaite vous envoyer un mail de réponse à l’un de vos courrier.La lettre esr prête, mais impossible de trouver l’adresse.
Ne peut on communiquer autrement que par le tél?
Prière m’envoyer adresse mail pour vous répondre
Merci
114 Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr || 8 déc 2008 à 20:13
@ Perrel
Bonsoir. Merci pour votre commentaire. Vous trouverez toutes les adresses pour nous contacter par e-mail en cliquant ici. A votre disposition pour tout complément d’information.
115 lefuret || 9 déc 2008 à 11:53
Bon jour,
pourquoi faire compliquer lorsque l’on peut faire simple:
_ pour la relève compteur,dans votre message pourquoi ne pas inclure un espace pourque l’on saisisse la relève dans cette encadré. plus simple tu meurt.
lefuret
116 LEROY || 9 déc 2008 à 14:51
0810 800 801* (* prix d’un appel local depuis un poste fixe) : il est impossible d’avoir ce numéro lorsque Free est l’opérateur. Il faut utiliser son portable et les délais d’attente imposés par les interlocutrices sont très anormalement longs.
117 Magali M. - Equipe gazdefrance.fr || 9 déc 2008 à 19:21
@ LEROY
Bonjour. Comme précisé dans notre billet “Nous contacter, c’est facile“, vous pouvez aussi nous contacter en ligne via nos formulaires de contact. N’hésitez pas à les utiliser si vous ne souhaitez pas nous joindre par téléphone.
118 Taupin || 11 déc 2008 à 17:54
Vous me faîtes parvenir une carte en vue d’une éventuelle souscription pour bloquer les prix du gaz et de l’électricité. Je n’y répondrai pas car je suis client de ces 2 entités après en avoir été usager. Si je prérférais de loin mon état d’usager, il n’en reste pas moins que je suis votre client. Je ne vois donc pas pouquoi vous ne pouvez pas d’emblée bloquer les prix dont vous parlez et m’en faire bénéficier. Il me semble que vous avez tout loisir de le faire. Ou bien je ne comprends pas du tout les arcanes de la privatisation et ses conséquences. Cela me conforte dans l’idée que ces entreprises auraient dû resté publiques!!! Enfin le prix du pétrole ayant baissé, quoi de plus simple et facile que de baisser le prix du gaz et de l’électricité. La privatisation = la gabegie !!!
119 Sandrine || 16 déc 2008 à 11:00
Bjr, je voudrais m’inscrire sur la facture électronique et sur mon relevé je compte 17 chiffres de référence client et non les 9 demandés. EDF sont moins compliqués, il ne m’a fallu que 5 minutes pour m’inscrire. Alors comment fait-on???
120 Céline G. - Equipe gazdefrance.fr || 16 déc 2008 à 16:29
@ Sandrine
Bonjour. J’ai transmis votre message à notre webmaster qui vous contactera dans les meilleurs délais pour vous aider à résoudre votre problème.
121 Burg || 18 déc 2008 à 15:34
Bonjour,
En date du 13/10/2008 J’ai signalé, par mail sur le site provalys@gazdefrance.com, un changement de propriétaire et d’adresse de facturation à compter du 01/10/2008
A ce jour je n’ai pas eu de nouvelles, ni de facture d’ailleurs.
Que faire ?
Merci pour votre réponse
122 Francois || 2 jan 2009 à 12:21
Bonjour,
Je recherche désespérément un numéro de téléphone du service client que l’on puisse joindre depuis l’étranger… En effet, le 0810 ne passe pas…
Merci d’avance pour une réponse !
123 Jacques || 6 jan 2009 à 21:46
Même commentaire que François ci-dessus. le 0810 ne passe pas de la Belgique. Avez-vous un numéro de téléphone du service client autre qu’un 0810 que je puisse vous joindre de la Belgique ?
Je vous remercie
124 jeames || 8 jan 2009 à 19:43
après la lecture de ces commentaires édifiants, et bien que, bien sûr, vous n’êtes pas le service clientèle (qui est à proprement parler quasi injoignable) je viens en rajouter une couche: inscrit à m@relève, j’ai vainement essayé plusieurs fois déjà de fournir mon relevé: c’est chaque fois impossible pour des raisons x ou y; aujourd’hui on me rétorque (ah, si les ordinateurs avaient une âme!) que mon index est signe d’une consommation anormale!! vérifié 2 fois et sur mon compteur et par rapport à la facture précédente- celle où il y avait un relevé- la différence ne me semble pas si aberrante que ça puisqu’elle correspond à une consommation normale d’année froide (suivies depuis 20 ans); alors, qu’est-ce qui merde pour parler crument chez GDF? si vous ne voulez pas du service relevé à distance, dites-le tout simplement et ajoutez que vous préférez racketé vos client avec des prélèvements automatiques sur un échéancier qui vous avantage systématiquement. Depuis que vous vous êtes séparés d’EDF, c’est le bobinard le plus complet et votre blog pour faire évacuer un peu de la pression des clients n’y pourra mais.
Privatisé vous êtes soit, mais vous n’êtes plus le seul, alors envisagez de me perdre comme client, mais pas comme détracteur car l’assassinat du service public mérite qu’on relève le gant.
125 Robert L. - Equipe gazdefrance.fr || 9 jan 2009 à 18:08
@ jeames
Bonjour,
Merci pour votre message. Nous avons bien conscience des difficultés que vous rencontrez avec le service M@ relève. Nous travaillons actuellement sur ce service pour rétablir au plus vite la situation. Nous vous tiendrons informés sur ce blog de l’évolution de la situation.
Dans l’attente, je vous conseille de contacter votre conseiller Gaz de France DolceVita au 0810 800 801 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Il pourra accéder à votre dossier ainsi qu’à votre historique de consommation. Vous pourrez lui communiquer votre relevé de consommation et il vous proposera une solution pour le prendre en compte.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
126 Dauhy || 11 jan 2009 à 10:53
bonjour
j’essaye de vous communiquer ma relève gaz mais en vain un message me dit que ma consommation est anormale?
A chaque fois qu’on veut vous transmettre la relève et il y a des problèmes…
Nos factures sont alors basées sur des estimations
et les mises à jour suite à vos relevés nous gonfle le montant.
Un service gratuit n’est jamais fiable il faut toujours vous appeler (payant).
Soit ça fonctionne ou alors abandonner ce site.
127 Bernard Baz || 20 jan 2009 à 19:40
Non, non et non, vous contacter n’est pas facile, du moins sur le Net. Chaque fois que je tente un mail, j’obtiens systématiquement le message suivant : Suite à une opération de maintenance, ce service est momentanément inaccessible.”
Il y a un an, oui UN AN, j’ai réussi par miracle à envoyer un mail demandant que mon prénom soit corrigé : je m’appelle Bernard et non Laurence. Eh bien, rien n’y fait, je suis toujours Laurence.
Quand à votre centre d’appels, il semble se trouver sur un autre planète, impossible de se faire comprendre.
La loi “Informatique et libertés” vous est sans doute étrangère, de même que le “droit d’accès et de modification” qu’elle stipule.
128 Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr || 21 jan 2009 à 17:22
@ Bernard Baz
Bonjour. Je viens de tester nos deux formulaires de contact et je n’ai pas constaté de dysfonctionnement particulier.
Ci-dessous les liens vers les formulaires :
> contacter le service client
> contacter le service réclamation
N’hésitez pas à nous renvoyer un commentaire si le problème persiste de votre côté. A bientôt.
129 Bienaimé F || 25 jan 2009 à 20:53
Je suis d’accord avec Mr Baz Bernard car lorsque l’on clique sur le lien E-mail dans la partie contact sur votre portail cela met toujours ceci :
Suite à une opération de maintenance, ce service est momentanément inaccessible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous recommandons de réitérer votre demande ultérieurement ou de contacter dès maintenant votre Conseiller Dolcevita de Gaz de France au 0810 800 801* (* prix d’un appel local depuis un poste fixe)
Alors effectivement vous n’êtes vraiment pas joignable depuis cette solution car je suis d’accord qu’il y ai des maintenances sur vos serveurs mais depuis plus d’une semaine (j’ai pas essayé avant) cela fait vraiment long NON ???
130 Sylvie P. - Equipe gazdefrance.fr || 26 jan 2009 à 17:36
@ Bienaimé F
Bonjour. Merci pour votre message. Ce problème survient-il alors que vous êtes connecté à votre Compte en Ligne ? Si oui, pourriez-vous vous déconnecter et réessayer de cliquer sur le lien service client ? Si non, merci de bien vouloir me tenir au courant. Sylvie P.
131 CHARLES || 31 jan 2009 à 14:15
Bonjour, apres avoir pris contact par telephone vec vos services mardi pour signaler que mon @releve marche et j ai donne mon index de consommation reelle , j ai confirme ma nouvelle adresse et ce matin je recois l erreur de lundi dernier avant mon appel et encore a l ancienne adresse car le temps des travaux le courrier etait envoye chez mes parents et je vois que sur mon compte en ligne rien n est pris en compte…..alors je suis en droit de me poser des questions sur le service via le telephone …..@ vous lire
132 Guy F || 9 fév 2009 à 12:44
Bonjour,
Déjà en décembre, cela ne fonctionnait pas.Le 9 Février le service M@relève ne fonctionne toujours pas et le service mail est toujours en maintenance.
Décidément, j’avais été habitué à beaucoup mieux de la part de Gaz de France.
Et je vous signale que le numéro 0810… est payant, contrairement à la loi entrée en vigueur le 1er janvier 2009 qui interdit aux fournisseurs les numéros non géographiques commençant notamment par 0810 pour les relations avec ses clients. Que comptez-vous faire ?
A vous lire
133 FROD || 12 fév 2009 à 9:06
“Nous contacter, c’est facile !” me fais bien rire! Impossible de trouver l’adresse d’une agence à proximité (pourtant elle existe!), un centre d’appel toujours saturé où l’on nous prends pour des menteurs (véridique!) et impossible d’avoir une personne qui suit le dossier, pas de possibilité d’expliquer nos problèmes à une personne physique… Où est le sens du service client?
134 CL || 13 fév 2009 à 13:04
oui tous ces commentaires sur gdf reflètent bien l’agacement, la colère et la frustration que l’usager peut ressentir JEAMES DU 8/01/09 a tout résumé. C’est triste, l’incompétence est de rigueur partout, pas qu’à gdf. Edf, par contre leur site est clair et précis et sans bavure. Prenez les mêmes pour GDF cela ira surement mieux au niveau du site et de son efficacité. Et puis ce mois ci relève impossible la facture doit arrivée le 16/2/09 et la relève s’effectue le même jour d’après leur dernière facture. Incohérent, je me répète, voir les factures EDF exemple que cela fonctionne correctement. Si vous avez besoin de conseil pour réorganisation c’est mon métier. Mettez les bonnes personnes au bon endroit et cela ira tout seul à conditions que celles ci soient compétentes et maitrise leur sujet. à vous lire
135 Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr || 13 fév 2009 à 18:01
@ FROD
Bonjour. Nous avons fait suivre votre demande ce jour au service concerné. N’hésitez pas à revenir vers nous le cas échéant. Bien cordialement. Maurice A.
136 Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr || 13 fév 2009 à 18:04
@ CL
Bonjour. Dans votre cas, le plus sûr est de contacter votre conseiller Gaz de France au 0810 800 801. Il pourra vous aider à trouver une solution pour que votre index soit pris en compte. Avec nos excuses pour ce dysfonctionnement. Je transmets votre message à nos équipes techniques.
137 AND. José || 16 fév 2009 à 17:06
décidément il est impossible de s’inscrire sur votre site afin d’améliorer ma facturation
qui laisse à désirer.
je n’ai pas reçu ma facture de fevrier2009
et je suppose que vous allez me faire le même coup que la précédente,c’est à dire, que vous allez me facturer 6 mois d’un coup me mettant en difficultés. Bravo GDF c’est de pire en pire.
138 Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr || 16 fév 2009 à 17:12
@ AND. José
Bonjour. Quel est le problème que vous rencontrez lorsque vous essayez de créer votre Compte en Ligne ? Recevez-vous un message d’erreur ? Si oui, lequel ? Merci par avance pour votre retour.
139 PHILIPPE Daniel || 20 fév 2009 à 14:19
Je souhaite vous adresser le relevé exact de mon compteur d’électricité dans M@RELEVE apparemment cela ne fonctionne pas pour l’électricité alors que j’ai réussi pour notifier la consommation de gaz. Mais actuellement c’est avec l’estimation de la consommation électricité que j’ai des problèmes. A l’Association que je gère on lui demande de règler 5 ans d’avance de consommation. Où, allez-vous nous conduire en cette période de crise.?????? J’attends votre réponse. Merci
140 Christelle P. - Equipe gazdefrance.fr || 20 fév 2009 à 17:18
@ PHILIPPE Daniel
Vous avez raison, le service M@ relève permet aux clients qui ne sont pas mensualisés de transmettre leur index de gaz naturel. Pour votre index d’électricité, vous devez contacter votre conseiller Gaz de France DolceVita au 0810 800 801 (prix de l’appel selon votre opérateur). N’hésitez pas à revenir vers moi le cas échéant.
141 alex || 17 mar 2009 à 18:38
Lors de mon déménagement j’ai effectué les changements via le net.
Malheureusement il y a eu des complications (pas de transferts d’informations ..) , mais grâce au Blogmaster de l’equipe Gaz de France.fr le problème a été résolu tres rapidement( en 3 jours alors que cela faisait déjà près d’un mois que je passais de conseillé en conseillé ) .
Encore Merci d’avoir pris le temps de lire ma réclamation et d’avoir fait le nécessaire si rapidement . Bravo !
Alex
142 PEINOIT || 19 mar 2009 à 12:54
bonjour– j’ai aménagé en 2008– je voudrais savoir si c’est normal que mon compteur électrique à mon nom dont je paie l’abonnement soit installé dans l’appartement de ma propriétaire qui gère tous mes besoins– elle a un compteur personnel– mon disjoncteur est placé dans mon domicile– à biêntôt de vous lire–bonne fin de journée–
143 Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr || 23 mar 2009 à 20:24
@ PEINOIT
Bonsoir,
Le plus important, car il s’agit de votre sécurité, c’est que le disjoncteur se trouve bien dans votre appartement. Si cela n’avait pas été le cas, vous auriez été obligé d’entreprendre des travaux.
Concernant le compteur, le fait qu’il soit situé dans l’appartement de votre propriétaire est effectivement un peu surprenant. Néanmoins, s’il y a bien 2 contrats et rétrocession de l’énergie, rien n’interdit cette configuration.
Le seul point sur lequel vous devez être vigilant est le suivant : votre propriétaire doit garantir l’accès à votre compteur au moins 1 fois par an au technicien du distributeur d’électricité afin qu’il puisse faire le relevé de votre index réel. Si cette condition est bien respectée, il n’y a pas de problème particulier.
J’espère avoir répondu à votre question. A bientôt sur notre blog !
144 GUERIN || 7 avr 2009 à 10:02
Bonjour,
Nous souhaitons nous faire mensualiser pour le gaz:
Comment faire.
Suite a de nombreux souci de payement par le site
Nous avons été obligé de payer en chèque plusieurs fois.
Merci pour votre réponse.
Salutation.
145 Robert L. - Equipe gazdefrance.fr || 7 avr 2009 à 11:18
@ GUERIN
Bonjour. Quelques clics suffisent pour activer la mensualisation. Pour cela, je vous recommande de visiter la page « Mensualisation ». A votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires.
146 michele || 20 avr 2009 à 15:46
bonjour,
je ne me souviens plus de mon mot de pass, donc je clic sur mot de pass oublier mais le probleme c est qui me renvoi le nouveau mot de pass a mon ancienne adresse electronique car je n avais pas eu l occasion de la modifié. J ai egalement essayé de recréer un compte mais ceci mais impossible etat donné que mon identifiant et deja connu. Comment puis je faire???
Merci
147 Magali M. - Equipe gazdefrance.fr || 21 avr 2009 à 8:49
@ michele
Bonjour. J’ai transmis votre message au webmaster qui vous contactera dans les meilleurs délais pour vous aider à résoudre votre problème.
A bientôt sur notre blog !
148 Patrick L || 11 mai 2009 à 16:50
bonjour,
GDF comme Générateur De Stress !
Que d’énergie humaine dépensée suite à l’une de vos erreurs (la mienne il s’entend !).
Considérez un peu plus vos clients SVP !
Un client ne se résume pas à un simple compteur volumétrique ni à une inscription informatique affichée sur un écran et bêtement lue par vos opérateurs téléphoniques.
Je peux rêver que vos concurrents n’agissent pas encore comme vous, sur ce plan.
Sincèrement
149 Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr || 15 mai 2009 à 19:01
@ Patrick L
Bonsoir. N’hésitez pas à me contacter à l’adresse blogmaster@bloggazdefrance.fr pour m’expliquer plus précisément votre problème. Je transmettrai ensuite au service concerné. Cordialement.
150 MAQUAIRE || 31 mai 2009 à 17:59
‘AI PLUSIEURS FACTURES GDF DS DES VILLES DIFFERENTES, POUVEZ VOUS ME DIRE SI AVEC UN SEUL IDENTIFIANT ELLES SERONT TOUTES REPERTORIEES SUR MON COMPTE MERCI
151 Maud D.S. - Equipe gazdefrance.fr || 1 juin 2009 à 15:10
@MAQUAIRE
Bonjour.
Votre Compte en Ligne vous permet en effet de gérer plusieurs contrats à partir du moment où ils sont tous associés à la même référence client.
Si vous n’avez pas encore de Compte en Ligne, profitez-en pour le créer en quelques clics.
> Créer votre Compte en Ligne
Si vous rencontrez des difficultés lors de la création de votre compte, n’hésitez pas à contacter le webmaster.
152 Phillippe C. || 18 juin 2009 à 22:00
Bonjour
Pourquoi conditionner la facture électronique au prélèvement ?
Comme il est hors de question de passer au prélèvement (paiement en ligne OK), je ne peux pas économiser d’arbre ?
Incohérent !! … et bien dommage
153 Christelle P. - Equipe gazdefrance.fr || 19 juin 2009 à 14:37
@Philippe C.
Bonjour. Merci pour votre message et votre suggestion. Pour l’instant, l’activation de la facture électronique est effectivement liée au prélèvement automatique. Vous êtes plusieurs à soulever ce point, je transmets donc votre message au service concerné. Merci et à bientôt sur notre blog.
154 houssiere || 27 juin 2009 à 13:58
Impossible de se connecter sur votre site. Il refuse les différents mots de passe. L’identifiant a changé, je le sais, mais soi-disant pas le mot de passe ! Si je clique pour avoir un nouveau mot de passe, on me répond “site en maintenance” et ce, depuis le 15 juin ! Combien de temps dure la maintenance à gaz de France ? 4 mails sont restés sans réponse. Votre web-master est donc débordé ???
Et ne m’expliquez pas comment je dois me connecter, comme cette jeune femme au téléphone : j’utilise votre site depuis 2 ans et les bugs y sont fréquents !
Sans solution dans les prochains jours, j’en réfèrerai àvotre service clients.
155 NICOLLE DIDIER || 10 juil 2009 à 12:30
Bonjour dans le cadre du DIF je cherxche une entreprise pour stage de formation ou d initiation au photovoltaique
156 CLEMENT || 12 juil 2009 à 10:24
Bonjour
Je suis abonner au relevé confiance et comme d’habitude, ce mois ci, il est impossible de rentrer mon index. En plus cette fois j’ai voulu le communiquer au 0 810 800 801 de la on m’a renvoyé au 0810 600 342. Ces derniers m’ont dit que c’étais une erreur d’aiguillage et qu’il fallait rappeler le premier numéro, que je n’ai pas fait n’ayant plus le temps. Finalement le relevé confiance qui est là pour vous simplifier la vie nous la complique sérieusement. Mon index est de 42352 m2 et enregistrez le .
Merci d’avance
157 Sylvie P. - Equipe gazdefrance.fr || 15 juil 2009 à 19:37
@CLEMENT
Bonjour. Pour que nous puissions prendre en compte votre index, pourriez-vous m’envoyer un e-mail à blogmaster@bloggazdefrance.fr avec les éléments suivants :
- votre référence client,
- votre index de gaz naturel,
- la date de fin de votre période de saisie.
A noter : si votre période de relevé est terminée, veuillez contacter votre conseiller Gaz de France DolceVita au 0 810 800 801 (prix de l’appel selon votre opérateur).
Merci et à bientôt.
158 PINGUET || 24 juil 2009 à 8:11
Depuis plusieurs jours j’essaie de payer ma facture par CB et j’obtiens ce message:
“Suite à une opération de maintenance, ce service est momentanément inaccessible. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous recommandons de réitérer votre demande ultérieurement ou de contacter dès maintenant votre Conseiller Dolcevita de Gaz de France au 0810 800 801* (* prix d’un appel local depuis un poste fixe)
L’échéance de ma facture est le 27/07, pensez vous que l’option sera rétablie d’ici là?
159 Sylvie P. Equipe gazdefrance.fr || 24 juil 2009 à 14:00
@PINGUET
Bonjour,
Nous avons transmis votre demande au webmaster qui vous contactera directement pour vous aider à résoudre votre problème.
160 John Welsch Caragan || 28 juil 2009 à 8:16
Problèmes de prélevements, relevés gaz erronés (comment font-ils, c’est 4-5 chiffres à noter)!, factures surestimées, conseillés conseillères qui ne savent renseigner correctement et résoudre les problèmes, impossible de payer en ligne.
Au lieu de vouloir faire tendance à faire des blogs qui ne servent à rien, concentrez-vous sur votre service et à ré&soudre vos problèmes. Vous êtes pas des bons chez Gaz de France!
161 Veronique P || 28 juil 2009 à 9:33
Le service de paiement en ligne ne fonctionne toujours pas … J’ai moi aussi le même message que @PINQUET et j’ai laissé un messge au webmaster. Pensez-vous que je vais avoir bientôt une réponse et surtout satisfaction ?
De plus, je voudrai bien aussi économiser des arbres et du papier mais trouve complètement aberrant de lier le service au prélèvement automatique. Quand pensez vous annuler cette condition ?
162 Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr || 31 juil 2009 à 16:25
@John Welsch Caragan
Bonjour. Merci pour vos remarques et toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés. Les dysfonctionnements que vous nous remontez sont systématiquement transmis au service concerné pour être traités dans les meilleurs délais. Gaz de France DolceVita porte une attention particulière à chaque client et oeuvre chaque jour à faciliter l’accès à ses services.
163 ROUH JP || 4 août 2009 à 12:45
Réclamation erreur concernant relevé compteur et facturation étant donné logement vide et inoccupé depuis janv 2009 radiateurs fermés meubles absents plus dans le 69 estimation de février 2009 de 706,92 € abusive j’attendais régularisation en avoir et rendu convenu or 1 autre estimation 441,21 € prélevée s/ cpte et grande surprise pour résiliation du contrat encore 1 prélèvement supplémentaire en juin, demande de bien vouloir effectuer une régul immédiate en ma faveur par remboursement concernant réalité erreur de votre part concernant facturations et bon relevé compteur situé placard couloir collectif et non dans l’appart accessible à l’employé p/contrôler noter réalité des chiffres. Fin 2008 ce système devait permettre un avantage de facturation de consommation vous prie de bien vouloir me rembourser l’excédent dans les délais le plus bref.
164 chrissteffy || 5 août 2009 à 20:52
Bonjour, je voudrais vous soumettre mon mécontentement concernant ma demande de mise en service pour ma construction neuve.
En effet, j’ai fais une demande de souscription le 20 Juillet pour une puissance électrique de 15KVA, a mon étonnement, je vois sur mon compte en ligne que ma puissance est de 9KVA alors que du 15KVA été demandé. Suite à cela j’appelle le service client et la on me dis que pour une puissance de 15KVA, il fallait faire
une demande a ERDF pour savoir si la ligne pouvait supporter cette tension. je trouve dommage que personne de vos service n’y de ceux ERDF ne prévienne de cette modification de ma demande.
Aujourd’hui un rendez vous à été repris avec ERDF pour passé du 9KVA à 12KVA (au lieu de 15KVA non supporté suite au test de ERDF) à mes frais alors que la mise en service à été faite hier pour du 15kva. je me permets de vous demander de bien vouloir prendre a vos frais la seconde intervention pour l’augmentation de
puissance car ceci aurait put être évité si le conseiller avait fait les démarches adéquates.
Je pense que le conseiller aurait pu m’appeler pour me proposé du 12kva (maximum possible) au lieu du 9KVA et ceci aurait évité un deuxième déplacement.
Merci de bien vouloir me confirmer que mon village ne peut supporter actuellement une puissance electrique de 15KVA.
Dans l’attente de votre réponse.
Cordialement,
165 Sylvie P. - Equipe gazdefrance.fr || 6 août 2009 à 9:15
@ROUH JP
Bonjour. Pour traiter votre demande, pouvez-vous nous communiquer votre référence client par mail à blogmaster@bloggazdefrance.fr.
Je me chargerai ensuite de transférer vos remarques au service concerné. Vous pouvez également contacter directement le service réclamation pour toute demande de cette nature.
Merci pour votre visite et à bientôt sur le blog !
166 Sylvie P. - Equipe gazdefrance.fr || 7 août 2009 à 9:22
@chrissteffy
Bonjour. Pour que nous puissions prendre en compte votre demande, pourriez-vous m’envoyer un e-mail à blogmaster@bloggazdefrance.fr avec les éléments suivants :
- votre référence client,
- vos coordonnées complètes (nom, prénom, commune de résidence).
Je me chargerai ensuite de transmettre votre demande au service concerné.
Merci et à bientôt.
167 anezmi || 9 août 2009 à 13:25
bonjour
au retour de mes vaccances le gaz que jai coupé a mon depart au retour j ouvre le robinet pour le gaz qui ne fonctionne pas
ps( mes factutures payé par prelevement)
merci de m aider a resoudre ce petit probleme.
168 Sylvie P - Equipe gazdefrance.fr || 10 août 2009 à 15:15
@anezmi
Bonjour. Pour que nous puissions prendre en compte votre demande, pourriez-vous m’envoyer un e-mail à blogmaster@bloggazdefrance.fr avec les éléments suivants :
- votre référence client,
- vos coordonnées complètes (nom, prénom, commune de résidence).
Je me chargerai ensuite de transmettre votre demande au service concerné.
Merci et à bientôt.
169 da Prato Marc || 12 sept 2009 à 7:36
Votre page “nous contacter, c’est facile” m’a fait bondir. J’aurais préféré de loin “nous écrire c’est facile” car, que ce soit Lannion (sans réponse depuis 1 mois), votre service réclamation par mail (sans réponse depuis 10 jours), votre médiateur par mail(sans réponse depuis 10 jours), tout cela ne correspond pas à votre titre. Maintenant j’ai trouvé votre travail sympa, comme quoi dans un panier d’oeufs il peut y en avoir de pourris et d’autres sains.
Cordialement.
170 Maurice A. - Equipe gazdefrance.fr || 14 sept 2009 à 15:10
@da Prato Marc
Bonjour,
Tout d’abord, je tenais, au nom de GDF SUEZ, à vous présenter mes excuses pour les difficultés que vous rencontrez. Pour vous aider, pourriez-vous nous envoyer un e-mail à blogmaster@bloggazdefrance.fr en précisant l’objet de votre demande et votre référence client. Je me chargerai ensuite de transférer votre message au service concerné.
Merci pour votre visite et à bientôt sur le blog !
171 chrissteffy || 8 oct 2009 à 20:19
Comme le dit si bien da Prato Marc , votre page “nous contacter, c’est facile” J’aurais préféré aussi et de loin “nous écrire c’est facile” car, que ce soit Lannion (sans réponse depuis 1 mois)par courrier recommandé et votre service réclamation par mail sans réponse, tout cela ne correspond pas à votre titre. Suite à mon courrier demandant de ne pas être facturé de la deuxième intervention et bien bingo sur ma facture il y sont. merci de faire le nécessaire.
Cordialement.
172 JEREMY H || 8 oct 2009 à 21:46
Je vous fais part de mon mécontentement sur la gestion des contacts fait par e-mail. Par e-mail vous contacter c’est facile et gratuit par contre vos délais de réponse ne sont pas acceptables (plusieurs semaines voir plusieurs mois pour avoir un retour suite à des erreurs de facturation de votre part) En ce moment, cela fait plus de 3 semaines que j’attends un retour encore pour le même problème qui dure depuis plus d’un an… C’est ce que vous appelez une réponse dans les meilleurs délais? Indépendamment de la réactivité, je constate aussi qu’il n’y a pas de suivi des dossiers, des incohérences de réponse. Pourquoi vous proposez ce service s’il n’est pas à la hauteur ? Donc, pour résumer vous contacter avec les nouvelles technologies c’est difficile.
173 Sylvie P. || 13 oct 2009 à 15:25
@JEREMY H
Bonjour,
Tout d’abord, je tenais, au nom de GDF SUEZ, à vous présenter mes excuses pour les difficultés que vous rencontrez.
Pour vous aider, pourriez-vous nous envoyer un e-mail à blogmaster@bloggazdefrance.fr en précisant l’objet de votre demande et votre référence client. Je me chargerai ensuite de transférer votre message au service concerné.
Merci pour votre visite et à bientôt sur le blog !
174 siniawski jean || 16 oct 2009 à 9:26
pourquoi maintenir le service m@releve alors qu’il est toujours HS (en maintenance) est-ce pour faire du benefice sur les communications telephoniques?
175 desnoes || 27 nov 2009 à 12:25
j’ai essayé la facture en ligne ; ça n’a pas marché ; c’est probablement trop compliqué, et pourtant je suis familier de l’informatique depuis plus de 30 ans
de plus on ne peut passer sa vie à mémoriser des identifiants et des mots de passe
176 Le blogmaster - Equipe gazdefrance.fr || 30 nov 2009 à 11:17
@desnoes
Bonjour. Quel problème avez-vous rencontré avec la facture en ligne ? N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l’adresse blogmaster@bloggazdefrance.fr avec votre identifiant client et vos coordonnées ainsi qu’une description du problème. Je transmettrai au webmaster qui vous aidera à trouver une solution.
A bientôt sur le blog !
177 JJ.MENOU || 4 déc 2009 à 15:21
Bonjour,
Pour rester positif et succint, votre site devrait entièrement être repensé et revu.Il est impossible de gérer plusieurs contrats du même compte en ligne, de faire le relevé du compteur en ligne, d’obtenir des réponses du webmaster ou du service client.Impuissant devant tant de négligence, j’ai tapais dans Google’’soucis avec GDF” et là: j’ai tout compris.
Un client qui se désepère d’obtenir, depuis le 25 aout 2009, des réponses aux problèmes que l’on ne rencontre qu’avec GDF
178 RAYMOND || 30 jan 2010 à 13:26
Bonjour, j habite en maison, chauffage au gaz fourni par une chaudière que je peux réguler au niveau des horaires. La nuit, le chauffage doit il etre complement éteint ou pour consommer moins, je dois laisser la chaudière allumée sachant que je n ai pas de thermostat a part de la chaudiere ? et ce l’hiver bien sur. Merci.
179 Le blogmaster - Equipe gazdefrance.fr || 4 fév 2010 à 21:11
@RAYMOND
Bonjour. Merci pour votre message.
Vous trouverez réponse à votre question ainsi que de nombreux conseils dans la fiche pratique consacrée à la régulation et la programmation, disponible au lien suivant :
> Fiche pratique régulation et programmation
A bientôt sur le blog !
180 etienne || 26 fév 2010 à 9:56
bonjour,
Déçu par l’attitude du service consommateur, j’ai ma vanne de gaz coupé et goupillé et personne ne sait pourquoi. Ma vanne est coupé c’est normal et ne comprend pourquoi je fais une reclamation .Car la réponse de la conseillère: Total fait grève et il a plus d’essence aux pompes et vous faite pas de réclamation. Ca c’est de la réponse. Donc pas un mot d’excuse car si j’ai été coupé c’est leur problème car il ne fait qu’acheter du gaz et le revendre et si on est coupé par erreur c’est par leur problème. Le client avec ça il se sent rassuré !!!!!! Donc en gros on PAIE ET ON FERME SA GU….
un client trés mécontent de l’attitude de gaz de france
181 Le blogmaster - Equipe gazdefrance.fr || 26 fév 2010 à 18:49
@etienne
Bonjour. Nous tenons à vous présenter nos excuses pour le désagrément que vous avez rencontré.
Je vous invite à m’envoyer dès que possible un e-mail à l’adresse blogmaster@bloggazdefrance.fr avec les informations suivantes :
- votre nom et prénom
- votre référence client (numéro à 9 chiffres figurant sur votre facture)
- l’adresse du lieu de consommation ou le gaz naturel a été coupé.
Je transmettrai votre message au service client pour qu’il étudie votre situation et identifie l’origine de cette interruption.
Merci de votre collaboration.
Pour une question concernant votre facture, vos consommations ou nos offres, merci d'utiliser nos formulaires de contact en ligne.
Pour un problème de connexion à votre Compte en Ligne, veuillez contacter notre webmaster.
Pour laisser un commentaire sur ce billet, remplissez les champs ci-dessous :